Que faut-il savoir la première fois où on fait l’amour ?
Ces dernières années, plusieurs thématiques qualifiées de tabou ont été abordées avec sérieux et perspicacité. L’un de ces thèmes assez intimes et privés est le sexe. Ce sujet provoque est un certain sentiment de pudeur et de crainte chez de nombreuses personnes. Et bien entendu, c’est tout à fait compréhensif. Arrivé à un certain âge, un homme ou une femme ressentira l’envie d’avoir des relations sexuelles. C’est un besoin physiologique et primaire que d’ailleurs tout être vivant possède. Arrivé à un certain âge, un homme ou une femme ressentira l’envie d’avoir des relations sexuelles. Avoir des relations sexuelles est complètement à l’opposé de l’idée de faire l’amour, certains font l’erreur de les confondre.
Comment faire l’amour pour la toute première fois ?
Chacun aborde les choses de la manière où ils ont été éduqués. À partir du moment où la puberté a pointé le bout de son nez, les adolescents ressentent déjà l’envie de s’accoupler. Bien évidemment, leurs organes génitaux ne sont pas encore complètement près à cet effet. Ce n’est qu’à partir d’une certaine maturité physique et psychique que ces envies sont les plus intenses. Entre parent et adolescents, les conversations ne tournent pas forcément autour de ce thème si controversé. Ces jeunes adultes à en devenir demeurent alors dans l’ignorance totale. Ils se demandent s’ils vont être à la hauteur. En temps normal, on passe à l’acte lorsque son partenaire possède des traits désirables ou que les sentiments sont au rendez-vous. Au moment de passer à l’acte, le port de préservation est vivement conseillé.
Êtes-vous réellement prêt à faire l’amour ?
En premier lieu, vous devez impérativement savoir que l’acte sexuel n’est pas à prendre à la légère. À partir du moment où vous avez pris cette décision, vous avez l’entière responsabilité de vos actions. Fait intéressant, un rapport non protégé peut entraîner une grossesse ou la transmission de Maladies Sexuellement Transmissible. Avant tout, c’est une question de confiance mutuelle entre les partenaires potentiels. Il est fortement déconseillé de se presser et de se laisser porter par ses pulsions sans penser aux conséquences. Dans la majorité des cas, celui ou celle avec laquelle vous avez eu votre première expérience sera éventuellement votre partenaire de toute une vie. En ce sens, vous êtes sur le point de partager avec la personne de votre choix une part importante de votre vie. Une bonne communication garantie une vie sexuelle épanouie.
À quoi s’attendre en faisant l’amour ?
L’acte sexuel commence par des petites caresses et des baisers langoureux entre les partenaires. Malgré les appréhensions, les préliminaires sont fondamentaux lors de cet accouplement. Malheureusement, les jeunes hommes n’en raffolent pas et préfèrent précipiter les choses. Ils ne savent pas ce qu’ils ratent. En faisant monter le désir et l’envi progressivement, le plaisir sera forcément au rendez-vous lors de la pénétration. Ainsi, si vous vous sentez en confiance, commencez par toucher les zones les plus stimulantes du corps et apprenez à vous montrer entreprenant. Quand l’homme atteint un taux d’excitation favorable, son pénis se remplit de sang, durcit et augmente considérablement en volume et en longueur. Quant à la femme, son organe devient de plus en plus humide et les lèvres vaginales gonflent. À noter que des préliminaires correctement effectués permettent d’éviter les éjaculations précoces.